J’aime partir d’un savoir-faire artisanal et l’enrichir d’une interprétation plus personnelle, revisiter les codes, surprendre par des mélanges inattendus.


Explorateur attentif, petit-fils de forgeron et fils d’ébéniste-créateur, Loïc de Tonge privilégie l’exploration, l’échange et inscrit son parcours dans une lignée d’artisans d’art.

Architecte d’intérieur indépendant depuis plus de 15 ans, diplômé d’un master en architecture d’intérieur de l’ESAG Penninghen, Loïc de Tonge débute sa carrière à Paris où il travaille sur des projets d’architecture commerciale et culturels, notamment celui de la rénovation du Centre Georges Pompidou. 

Loïc de Tonge s’installe à Tokyo en 2002 où il développe et affine pendant 6 ans son approche de l’architecture commerciale. En 2006, il y crée l’agence Accent Tonique et accompagne la marque cosmétique Aveda dans son expansion, invente des lieux hybrides, colorés et ludiques pour Zusso Kids, à la fois salons de coiffure pour enfants et café/restaurant.

De retour à Paris en 2009, il collabore avec Philippe STARCK sur les réalisations du Royal Monceau puis des hôtels Mama Shelter Marseille, Lyon, Bordeaux et Istanbul. Il travaille en parallèle sur le développement des hôtels Pullman et accompagne depuis 2013 le joaillier Messika dans la création et le développement de boutiques en France et à l’international.

Loic de Tonge reçoit en 2012 le Prix Met de Penninghen.

00-PORTRAIT-LOIC-jullet-2016-b

Communauté, Travail d’équipe
& Partenaires


Un projet réussi est avant tout un travail d’équipe, une convergence de plusieurs savoir-faire. Nous évoluons en étroite collaboration avec les meilleurs artisans : menuisiers, serruriers, verriers, tapissiers, agenceurs, concepteurs 3D, éclairagistes … L’art de fédérer les différents talents et de mobiliser une équipe fait partie de nos atouts, en France et à l’international.